10 endroits exceptionnels au Maroc où il faut nager au moins une fois dans sa vie

Entre mer et désert, le Maroc est un pays qui regorge de paysages naturels et aquatiques d’une beauté époustouflante. Des rivières, des plages, des piscines naturelles avec des vues à couper le souffle qui satisferont toutes vos envies d’évasion. Voici 10 endroits au Maroc où il faut absolument nager au moins une fois dans sa vie.

Paradise Valley

Cachée dans les montagnes du Haut Atlas, Paradise Valley est une oasis avec des piscines naturelles fraîches entourées de palmiers et de montagnes à couper le souffle, parfaite pour se détendre, bronzer et profiter d’une bonne baignade.

Crédit photo : D.R

Win-Timdouine

Le bassin de Win-Timdouine est un lieu extraordinaire qui mérite le détour. Situé dans l’Atlas, il est alimenté par l’eau qui sort des lacs souterrains. Dans sa piscine inhabituelle, cet endroit magique offre une baignade super agréable.

Crédit photo : KAMAL ABAD

Akchour

Très invitante à la baignade, Akchour est une merveille naturelle pas loin de Chefchaouen. C’est un endroit de rêve abritant de belles cascades, des sources d’eaux et une nature verdoyante étonnante.

Crédit photo : D.R

Cap des trois fourches

Situé à 25km de la ville de Nador, le Cap des Trois Fourches est un lieu réputé pour ses paysages sublimes, ses plages paradisiaques, sa mer d’un bleu cristallin et sa vue panoramique qui est juste exceptionnelle.

Crédit photo : Soufiane El kadaoui

Oued Ahansal

Situé dans le Haut Atlas Central, dans la région de Bin El Ouidane, l’Oued Ahansal présente une nature magnifique, c’est l’un des circuits d’eau vive les plus prisés du Maroc.

Source : cyberspaceandtime.com

Plage Matadero

Matadero est l’une des plus belles plages marocaines. Bordée par l’eau de roche claire, cette plage de sable fin est parfaite pour une baignade agréable au calme.

Crédit photo : Azogagh shoots

Plage Iftane

Iftane est une plage située à 40 kilomètres d’Essaouira, on y trouve une longue plage avec de superbes paysages de montagne et de l’Océan Atlantique. C’est l’endroit idéal pour profiter de quelques moments de détente au bord de l’eau.

Crédit photo : lalaetsidiflahaultbayer

Plage PK 25

Située sur la lagune à 25 kilomètres de la ville de Dakhla, la plage PK25 se caractérise par la douceur de ses eaux et la délicatesse de son climat. C’est un lieu ravissant pour une sortie en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues.

Crédit photo : D.R

Plage Belyounech

Belyounech est une plage paradisiaque située à 16 km de Fnideq, entourée de montagnes vertes son sable blanc et soyeux et son eau turquoise font rêver.

Crédit photo : D.R

Plage Tibouda

Cet endroit paradisiaque situé entre mer et montagne est un lieu où les amoureux de la nature y trouveront béatitude et relaxation. La plage de sable doré et d’eau claire qui invite à la baignade offre une vue imprenable sur la méditerranée.

Crédit photo : D.R

Laisser un commentaire

Photos : l’évolution du caftan marocain à travers le temps

Concept insolite au Maroc : un voyage Koh-Lanta, perdu en pleine nature, sans aide ni repères pendant 4 jours !