10 raisons pour assister au festival Gnaoua d’Essaouira

Le festival Gnaoua d’Essaouira approche à grand pas ! Le 29 juin, c’est la meilleure date qui va vous permettre de découvrir un monde fabuleux. Un monde mélomane ! Pour cela, voici les 10 raisons qui vont vous pousser à assister au festival.

1- Aller au festival va vous permettre de découvrir tout d’abord la ville d’Essaouira, ainsi que son beau côté traditionnel.

2- Le festival invite de grands mâalems, tels que Mâalem Baqbou, qui vont vous bercer avec leurs guembris.

3- Le festival va vous permettre de faire la connaissance du guembri, un instrument dont la musique jazz s’est inspirée. De plus, entendre les mélodies de cet instrument va transporter votre esprit vers un eldorado.

4- Le festival s’avère avoir plusieurs fans, non seulement des Marocains, mais plusieurs nationalités, plusieurs idéologies.

5- Le festival n’invite pas seulement les grands mâalems, mais aussi de jeunes chanteurs dont la musique est appréciée par la génération aujourd’hui, Mehdi Nassouli à titre d’exemple.

6- En assistant à ce festival, il serait fabuleux de passer la nuit dans une maison d’hôte typiquement et fabuleusement traditionnelle.

7- Vu qu’Essaouira est une petite ville , cela va vous permettre de tomber sur les mâalems ayant chanté durant le festival, et donc leur faire part de votre joie. Surtout si vous en êtes un fan, c’est super !

8- Le festival a débuté depuis 1998. Ça fait donc 20 ans que cet événement se concrétise en toute sécurité.

9- Le festival se réalise dans divers lieux. Vous aurez donc la chance de découvrir le beau monument Dar Souiri. Une place très connue !

10- Le festival attire plus de 450 000 personnes. Vous verrez des hippies, des rastas mans, plusieurs personnes unies par l’amour de la musique en oubliant toute forme de préjugés.

Venez donc goûter à la Gnaoua Fever ! Vous en serez amoureux !


Laisser un commentaire

7 endroits spectaculaires pour passer une nuit à la belle étoile au Maroc

Âgée de 40 ans, cette femme marocaine a une voix incroyable !