3 activités pour redécouvrir Essaouira le temps d’un week-end

Qui dit Essaouira dit également détente, sports de glisse et musique gnaoua. Anciennement appelée Mogador, la cité des alizées est bien plus qu’une petite ville côtière, c’est une destination qui charme les âmes naïves laissant leurs sens voyager le temps d’une balade à la médina et émerveille les esprits en quête de calme et de rencontres laissées au hasard.

Essaouira, cette perle du sud demeure une des villes les plus sûres et sécurisées du pays. Bien qu’elle soit un peu trop calme pour certains, d’autres lui sont fidèles et ne manquent aucune occasion de la visiter ne serait-ce que pour sentir la brume de sa plage ou se réveiller sur le chant de ses goélands.

Si vous n’avez pas encore visité cette ville aux airs mêlant spiritualité et détente, pensez à faire ces 3 activités qui vont rythmer votre séjour.

Visiter le Musée Sidi Mohammed Ben Abdellah

Crédit photo : Ecole Célestin Freinet Essaouira

Le Musée Sidi Mohammed Ben Abdellah abrite des merveilles de la diversité et la richesse du patrimoine culturel, matériel et immatériel d’Essaouira. Ce lieu exceptionnel expose de vieux tapis berbères, des costumes traditionnels d’antan ou encore des anciens outils artisanaux.

Faire une ballade dans la médina

Crédit photo : travel.davidmbyrne.com

Essaouira vous emportera pour un véritable voyage des sens au cœur de la médina. Entre les articles artisanaux revisités, les galeries d’art contemporain, les objets de poterie multicolores ou encore les street-artistes, vous allez vous croire dans un Eldorado d’artistes.

Marcher le long de la côte

Crédit : DR

Quitter la médina protégée par ses vieux remparts, et partir pour une longue marche en bord de mer est une autre activité à faire à Essaouira. La ville est dotée d’une plage souvent dégagée par la marée, une bonne raison de se promener les pieds dans le sable, bronzer, pratiquer une activité nautique ou tout simplement y prendre un bol d’air tout en respirant intensément.

Laisser un commentaire

La plus grande oasis du monde se trouve au Maroc

Les casaouis reconnaitront ces 5 meilleurs coins de la street-food