3 concepts originaux pour passer des vacances écolos et économiques au Maroc

Du Gamping au Wwoofing, la rédaction vous propose trois concepts originaux pour sortir des sentiers battus et découvrir le royaume autrement tout en partageant le quotidien des Marocains.

Gamping : louer un jardin pour planter sa tente et y passer la nuit

Crédit photo : D.R

Connaissez-vous le « Gamping » ? Le Gamping, contraction de « camping », est un concept qui consiste à mettre en relation des particuliers disposant d’un jardin et des campeurs à la recherche d’un terrain. Alors que le « Gamping » est encore en balbutiement en France, il débarque aussi au Maroc.

La particularité du Gamping, c’est qu’il coûte relativement moins cher qu’un logement normal. Les voyageurs peuvent faire des économies en installant leur tente ou caravane en toute sécurité et ainsi rencontrer des locaux dans un espace convivial.

Le wwoofing : passer des vacances écolos et gratuites dans une ferme en immersion totale

Crédit : journaldunexplorateurspirituel.com

Vous souhaitez partir en vacances solidaires et gratuites, et prendre un grand bol d’air frais lors d’un séjour à la ferme ? Le wwoofing est fait pour vous !

Né dans les années 70, le concept du wwoofing a pour objectif de mettre en relation les personnes souhaitant découvrir la vie et le travail à la ferme. Au Maroc, une dizaine de fermes proposent un hébergement et des repas en contrepartie de travaux agricoles.

Le wwoofing s’avère donc une belle manière pour découvrir l’agriculture biologique au Maroc et rencontrer les locaux. Ces vacances solidaires et écologiques qui ont de plus en plus d’adeptes en Maroc.

Couchsurfing : partager la vie d’un habitant au Maroc sans dépenser le moindre centime

Crédit photo : D.R

Le Couchsurfing est un concept qui consiste à mettre en relation des personnes souhaitant voyager avec celles souhaitant héberger des voyageurs.

L’hôte accueille souvent son invité qui arrive par un repas, selon ses moyens. Le visiteur peut offrir de petits présents. La durée d’hébergement est le plus souvent de seulement quelques jours, mais les séjours peuvent être plus longs.

Laisser un commentaire

Top 5 des projets marocains innovants dans le recyclage

Dans ce village marocain, des parcelles sont attribuées à chacune des familles pour la culture de ses propres fruits et légumes