Ces 3 Marocains ont consacré leur vie à aider les migrants

Connaissez-vous Maman Nawal, Mama Hajja ou le Dr Zouhair Lahna ? Ces trois Marocains d’exception s’adonnent corps et âmes pour aider les migrants et les réfugiés.

Maman Nawal, la Marocaine qui a sauvé des milliers de réfugiés !

Crédit photo : Aljazeera

On l’appelle Mama Nawal. Cette marocaine a sauvé la vie de 200.000 réfugiés, échoués dans la mer et venus de différents pays. Maman Nawal se rendait en Sicile en Italie pour rassurer les milliers de gens qui ont fui leur pays.

Son téléphone est allumé 24h/24, elle reçoit des appels toute la journée et jusqu’à 6h du matin de la part de migrants qui cherchent de l’aide. Aujourd’hui, à 27 ans seulement, elle est devenue une figure d’exception dans l’assistance sociale.

Crédit photo : Le360

Le Dr Zouhair Lahna – Un médecin marocain d’exception

Crédit photo : D.R

Le Dr Zouhair Lahna est un médecin marocain d’exception. Il s’adonne corps et âmes pour aider les réfugiés et les victimes de guerres. Il risque sa vie à chaque seconde pour en sauver d’autres. En Afghanistan, Congo, Ethiopie, Libye, Syrie… La médecine est sa seule arme.

Cela fait 15 ans que Dr Zouhair Lahna pratique l’humanitaire. En 2016, il a ouvert un centre de santé gratuit pour les démunis et les réfugiés.

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R

Mama Hajja, l’ange gardien des migrants subsahariens !

Crédit photo : Infomigrant

On l’appelle « Mama Hajja », Rajaa Marsou est l’ange gardien des migrants au Maroc. Elle se dévoue corps et âme pour aider les migrants subsahariens qui se trouvent dans la forêt de Belyounech à Tetouan, et qui ne bénéficient pas du minimum pour vivre.

Cette femme médecin marocaine consacre ses journées pour soigner gratuitement les migrants. Sa relation avec eux est une véritable « histoire d’amour ».

Crédit photo : Infomigrant

Laisser un commentaire

5 raisons de se lancer dans un road-trip à travers le Maroc en moto

Casablanca : la promenade maritime de la mosquée Hassan II vue du ciel