3 types d’habitats écologiques et économiques au Maroc pour vivre autrement !

Des Eco-dômes aux maisons en Kit en passant par les maisons en terre crue, voici 3 types d’habitats écologiques et économiques au Maroc pour vivre autrement.

Les Eco-dôme

Crédit photo : Eco-dôme Maroc

Eco-dôme Maroc est une entreprise marocaine portée par deux jeunes ingénieurs, Youness Ouazri et Mustapha El Bahraoui. C’est la première entreprise au Maroc à offrir la conception et construction de maisons éco-responsables bâties sur mesure pour moins de 140 000 dirhams.

Eco-dôme prend en charge le projet, et ce, des plans au design en passant par la récupération des matériaux locaux et les raccordements électriques et sanitaires. L’éco-dôme est un mélange de terre et de ciment, ses avantages sont nombreux, notamment une parfaite isolation thermique et phonique, stabilité et une étanchéité indiscutables.

Crédit photo : Eco-dôme Maroc
Crédit photo : Eco-dôme Maroc
Crédit photo : Eco-dôme Maroc

Les maisons en bois et en kit

Crédit photo : Driss Bikarkbass

N’en rêvez plus, les fameuses maisons en bois sont arrivées au Maroc. Simples, écologiques et agréables, ces dernières sont d’une superficie de 100 m² et commercialisées à seulement 250.000 DH par Driss Bikarbass, architecte expert consultant.

Ce style de maison est vraiment unique, il permet d’un côté de vivre au concept de « slow living », vivre en prenant son temps. Et d’un autre côté, il crée un esprit d’appartenance et de symbiose qui vous permettra de vivre encore plus pleinement votre vie.

À savoir que les maisons en bois proposées par Driss sont une solution écologique, rapide et clé en main qui peuvent être montées en seulement 14 jours.

Crédit photo : Driss Bikarkbass

La construction en terre crue

La terre crue offre de bonnes performances de régulation hygrométrique et ce qui se traduit par un rafraîchissement naturel des locaux. L’exemple de Villa Jenna, ce complexe immobilier de 4200 m2 est intégralement construit en terre crue. Il s’étale sur un terrain 2,5 hectares.

Le complexe Villa Jenna a été construit dans le respect des techniques ancestrales de terre crue.


Laisser un commentaire

Le Maroc installe ses 1ères bornes pour recharger les véhicules électriques

Dans ce petit village de la vallée du Drâa se trouve l’une des plus vieilles bibliothèques du Maroc