4 sublimes villages marocains à visiter au moins une fois dans sa vie

Le Maroc abrite des villages d’une beauté exceptionnelle. Si vous avez envie de prendre de l’air, faites vos valises et direction à M’Hamid El Ghizlane, Ouxane, Tibouda ou Mirleft.

M’Hamid El Ghizlane

M’Hamid El Ghizlane, anciennement nommée Taragalte, est un village marocain de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet. Il a été classé parmi les meilleurs endroits du monde pour observer les étoiles.

Ouxane

Ouxane est un petit village situé dans la province de Nador. Il est peu fréquenté par les touristes, pourtant son charme est tout simplement splendide. Les petites maisons espagnoles et ses lagunes vous feront certainement craquer. En voici quelques photos de ce petit coin calme et photographique.

Village de pêcheurs à Tibouda

Tibouda est un petit village de pêcheurs situé au Cap des Trois Fourches et où les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. Le long de la côte du village, la vue est imprenable, l’eau y est claire comme du cristal et vous invite à la baignade. Pour rejoindre la plage, il faut suivre les sentiers côtiers jusqu’à un escalier sculpté dans la roche.

Mirleft

Mirleft est un petit village marocain situé dans la province de Sidi Ifni. Mirleft se trouve à la rencontre de la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’océan Atlantique. Ce phénomène géologique a créé de hautes falaises plongeant dans l’océan. C’est un endroit d’un charme exceptionnel, à visiter au moins une fois dans la vie.

Laisser un commentaire

Cet enseignant marocain a une technique innovante pour enseigner l’arabe à ses élèves

12 tubes des années 90 que les Marocains n’ont pas pu oublier ! Rappelez-vous, on connaissait toutes ces chansons par cœur…