À 40 ans, Fatima Zahra est 10 fois championne du bodyboard féminin au Maroc

Fatima Zahra Berrada est une femme marocaine qui mène une jolie carrière sportive. À 40 ans, elle est dix fois championne du Maroc de bodyboard au Maroc.

Crédit Photo : Mary Mathis

C’est à l’âge de 12 ans que notre championne a démarré son parcours. En 1992, Fatima Zahra a participé à sa première compétition nationale avec l’association Cap Surf. Quelques années plus tard, alors que la bodyboardeuse est âgée de 18 ans, elle se lance dans les championnats mondiaux aux États-Unis, au Portugal et en Afrique du Sud avant d’enchaîner avec les tours européens.

Crédit photo : D.R.

Après de longues années de compétitions nationales et internationale, Fatima Zahra a été nommée vice-championne d’Europe en 2013 et a réussi à maintenir son titre de championne du Maroc de bodyboard depuis 1992 puisqu’elle a été souvent classée en tête de liste.

Fan des sports de glisse, cette sportive a décidé, il y’a de cela 10 ans, de vivre une nouvelle aventure : le surf. À cause de quelques contraintes, Fatima Zahra a désormais plus d’aisance sur une planche de surf que de bodyboard, ce qui lui permettra de se lancer de nouveaux challenges.

Laisser un commentaire

Crédit photo : Culinaireamoula.com

Pour le ramadan, réalisez un délicieux tajine bouzroug à la sauce !

Pour le ftour, ces rghaifs aux amandes sont un bon péché gourmand