À Casablanca, une galerie dévouée exclusivement à l’art urbain

Crédit photo : CasArt Gallery

Casart Urban Gallery, une nouvelle galerie visant à promouvoir de manière nouvelle l’art urbain, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca. Situé au quartier Gautier, ce lieu d’exception est dédié aux collaborations et expérimentations entre artistes nationaux et internationaux.

À Casablanca, de nombreux murs de la ville sont habillés par des fresques colorées, réalisées par des graffeurs et des street artistes mettant en évidence l’essor qu’a connu l’art urbain ces dernières années. Avec Casart Urban Gallery, les Casablancais en quête de nouveautés pourront retrouver le meilleur de l’art urbain.

Crédit photo : CasArt Gallery

Exclusivement dévouée aux arts urbains, cette galerie ambitionne de favoriser le développement de ce courant artistique au Maroc et de dynamiser le marché de l’art marocain. Casart Urban Gallery propose une sélection d’œuvres à des prix très accessibles pour les jeunes collectionneurs.

Pour son inauguration, la galerie a organisé un spectacle de rue rassemblant plusieurs artistes étrangers de renom ainsi que la jeune artiste marocaine Sanae Arraqas afin de produire des œuvres avec la méthode in situ, une méthode artistique qui dédie l’œuvre à son site d’accueil.

Parce que l’art se partage mieux quand il se voit !

Laisser un commentaire

Awards 2018 : le meilleur hôtel en Afrique se trouverait au Maroc !

La beauté époustouflante de Chefchaouen et Tanger mise en avant par la chaîne TF1