Il a grandi dans un bidonville de Sidi Moumen. Aujourd’hui, il travaille pour les plus grands magazines du monde !

Crédit photo : Joseph Ouechen

Youssef Ouechen est un jeune photographe marocain avec un parcours plus qu’exceptionnel. Ayant grandi dans un bidonville du quartier de Sidi Moumen, aujourd’hui il travaille pour les plus grands magazines de mode du monde.

Youssef Ouechen a passé une grande partie de son enfance et adolescence à Casablanca, dans une maison sans électricité, ni eau potable. Pour regarder la télévision, l’électricité provenait d’une batterie de voiture reliée à la maison.

Attiré par l’art, le jeune homme décroche de l’école avant d’avoir son bac. Il s’en suit une longue période où Youssef se forme en autodidacte à la photographie via la télévision française, la participation à des vernissages et les tutoriels sur Youtube.

Après avoir économisé l’argent de proche que sa mère et sa famille lui donnent lors des fêtes de l’Aïd, il achète son premier appareil photo. Juste après, il décide de lancer son propre blog de photographie, c’est à ce moment-là que la carrière de Youssef passe à la vitesse supérieure.

Il descendait dans la rue de Casablanca pour prendre des photos « Street style », des Casablancais en tenues originales pour les poster sur son blog. Le jeune photographe a été repéré par l’agence Elite Maroc et son nom a circulé à vitesse grand V.

Après les magazines marocains, ce sont les magazines à l’étranger qui font appel à lui, Elle USA et Elle Belgique, Easy Jet Mag, Blonde, le site internet d’Harvard University ou encore le prestigieux New York Mag. Une histoire inspirante avec un parcours exceptionnel.

Le site “We make them wonder“ a realisé son portrait à travers une video :

Laisser un commentaire

Ce Marocain remporte l’une des courses les plus dures de la planète

Top 10 des raisons d’aller vivre à Marrakech, la Surdouée