A peine 13 ans, ce jeune marocain développe une application et collabore avec Apple

Crédits Photo: moroccoworldnews.com

 

Féru de programmation, Omar Elamri est âgé de 13 ans et déjà acclamé par la compagnie Apple pour son application qui figure sur la plateforme « iTunes ». Les représentants de la firme à la pomme disent être agréablement surpris par l’efficacité de l’application malgré le jeune âge du développeur marocain.

Omar avait 12 ans quand il a commencé son projet ambitieux qui a pour but de digitaliser une pratique répandue dans les écoles américaines et finalement faciliter la tache aux professeurs. L’idée germe dans sa tête d’adolescent prodige, et donc il consacre tout son temps libre et ses vacances scolaires pour le développement de « mPass », la version initiale de « Digitr ». L’idée a tout de suite plu à son école et fut adoptée sur le champ, suivie par 24 autres écoles américaines. Ce qui attire l’attention des représentants d’Apple dans sa région et décident de faire sa rencontre et collaborer avec le développeur autodidacte.

Du haut de ses 13 ans, le jeune marocain aspire surtout à inspirer d’autres marocains pour cultiver leurs passions et de s’intéresser à la technologie pour les générations à venir.

Laisser un commentaire

Voici le premier centre consacré au bien-être des seniors au Maroc

Le fondateur des Rolling Stones avait une relation spéciale avec cette région du Maroc