À Rabat, une borne de recharge de véhicules électriques à l’énergie solaire voit le jour

Crédit photo : IRESEN

Alors que l’utilisation des véhicules électriques est à la hausse au Maroc, nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines pour leur fournir un approvisionnement constant en énergie propre. C’est pourquoi l’Institut marocain de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles a lancé un projet d’installation à Rabat d’ombrières de recharge de véhicules électriques à l’énergie solaire.

Une incroyable borne de recharge pour véhicules électriques qui prend la forme d’une ombrière. Son toit photovoltaïque remplit une double fonction, agissant comme une source incontournable d’énergie propre et renouvelable, tout en offrant un endroit ombragé où les voitures peuvent se garer pendant le chargement.

L’Institut marocain de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles s’est également allié à Schneider Electric, ADM et plusieurs distributeurs de carburant afin de doter les autoroutes marocaines des premières bornes de recharges reliant, dans un premier temps Tanger à Agadir.

Ces ombrières de recharge sont certainement une avancée esthétique par rapport au parking standard en béton cuit au soleil et constituent une grande source d’inspiration pour l’intégration de la technologie solaire dans plusieurs domaines.

Laisser un commentaire

À seulement 9 ans, cette élève marocaine est championne de la lecture arabe

French Montana fait un don pour construire des salles de classe pour les enfants du Maroc