Agée d’à peine 3 ans, Khadija Joueid exposera ses œuvres à Tanger

Crédit photo : Khadija Joueid

Véritable prodige de la peinture, Khadija Joueid se prépare à exposer pour la première fois ses œuvres dans la ville de Tanger.

«Khadija est toute contente de partager sa passion pour la peinture avec le public. Nous avons attendu qu’elle ait réalisé une vingtaine d’œuvres, puis nous l’avons aidée à en faire une exposition», rapporte Mariam Sebti, la maman de Khadija au quotidien AJD.

Crédit photo : Khadija Joueid

Khadija est sans doute la plus jeune artiste marocaine à exposer ses œuvres. Les formes et les couleurs claires qu’elle choisit pour ses peintures impressionneront les visiteurs. Khadija Joueid a commencé à peindre à 1 an, elle passait deux à trois heures à réaliser ses peintures enfantines, et ce, en donnant beaucoup d’importance aux détails.

Crédit photo : Khadija Joueid

Après avoir remarqué son talent, les parents de la jeune artiste ont décidé de l’inscrire dans un atelier de peinture pour enfants. Peu de temps après, Khadija a réussi à gagner l’admiration de ses encadrants, elle est aujourd’hui considérée comme une artiste à part entière.

Il est à noter que l’exposition individuelle de Khadija Joueid est prévue pour le 3 février prochain à Tanger.

Crédit photo : Khadija Joueid

Laisser un commentaire

Un jeune marocain en fauteuil roulant impressionne le Jury de « Spain Got Talent »

Cette jeune marocaine décroche le prix de la meilleure thèse doctorale en France