Ils sont américains, ils s’affichent en tarbouch et se disent originaires du Maroc !

Crédit : Bud Billiken

Le Moorish Science Temple of America est une organisation religieuse fondée en 1913, qui compte plus de 3000 membres et 75 structures, principalement aux Etats-Unis. L’organisation se base sur une version particulière de l’histoire, selon laquelle l’Amérique était une propriété de l’Empire du Maroc, et ce bien avant sa découverte par Christophe Colomb.

Les Moorish se sont désignés comme maures en référence à leur supposé pays d’origine, le Maroc. Ils organisent souvent des rencontres dans un immeuble, au dessus duquel les drapeaux marocains et américains flottent et se côtoient harmonieusement.

Les membres de ce groupe d’Afro-américains se considèrent comme les premiers habitants de l’Amérique et ne ratent aucune occasion de dénoncer la spoliation de leurs terres par les blancs. Cette institution estime que la plupart des noirs déportés en Amérique au cours de la traite des esclaves étaient d’origine marocaine, lesquels étaient autrefois communément appelés «Maures».

Certains avancent que le premier président des États-Unis n’était pas George Washington, mais un noir : John Hanson. Plusieurs membres du Moorish Temple y sont allés au Maroc, en visite ou pour y emménager définitivement, car pour eux, c’est leur terre d’origine !

Laisser un commentaire

Tanger va devenir la première ville du Maroc à avoir son téléphérique urbain

Pour son mariage, ce couple marocain surprend ses invités par une danse originale et chorégraphiée !