Appareil de sport connecté : partenaire sportif ou gadget à risque ?

Appareil de sport connecté

Depuis quelques années, la Technologie s’est mis au service du sport à travers des innovations prometteuses qui poussent la limite du coaching au plus haut niveau. Il n’a jamais été aussi facile de mesurer ses performances et progresser dans sa discipline, le sport connecté se présente comme une véritable aubaine pour les athlètes et les sportifs amateurs.

Dans l’édition 2018 du CES de LAS Vegas, tous les regards ont été tournés vers le coaching virtuel et le sport connecté. Tout y est, de l’appareil pour les tennismans à la montre pour les coureurs en passant par le tapis Yoga connecté, le sport est désormais dans le collimateur des grands fabricants américains.

Appareil sportif connecté : un partenaire sportif ?

Parmi les fabricants qui se démarquent lors du CES Las Vegas, Cerevo, il s’agit d’un appareil que l’utilisateur peut brancher et installer à n’importe quelle planche de Snow.

L’autre invention qui a marqué les esprits, c’est iSet Watch, il s’agit d’une montre connectée qui compte les points durant les matchs de tennis. Le joueur ainsi que son entraîneur peuvent avoir une vue globale sur les performances et développer des programmes d’entraînements sur mesure.

Le marché est inondé par ce genre de produit, les publicités sont partout dans les rues et vous retrouvez dans chaque enseigne sportive un rayon dédié aux appareils connectés.

On retrouve Gpsunivers, le spécialiste des montres sportives. Avis sur la Polar M400, test de la Garmin Forerunner 235 ou encore de la Fenix 5. Ce site réalise des tests complets sur l’ensemble des montres et gadgets sportifs. Les tests sont réalisés par une équipe d’expert. Chaque appareil est testé à la loupe.

Sur internet, la règle ne change pas, les sites généralistes qui proposent des appareils sportifs connectés poussent comme des champignons sur la toile. Chacun propose une panoplie de produit pour les consommateurs et les sites spécialistes n’en manquent pas.

Guidedesport, la référence pour comparer et acheter intelligemment les appareils sportifs. Ce site teste de fond en comble les produits sportifs. Des meilleurs rameurs aux meilleurs vélos d’appartement Bluetooth en passant par les meilleurs tapis de course connectée, ce site propose toutes les informations nécessaires pour vous guider à acheter votre appareil connecté.

Appareil sportif connecté : un gadget à risque ?

À vrai dire, nous vivons aujourd’hui dans une époque futuriste où la technologie joue un impact important sur le sport. Ce sont aujourd’hui les appareils qui commencent à concurrence le coaching humain. Les appareils vous motivent, vous surveillent de plus près et connaissent tout sur votre régime alimentaire, votre rythme cardiaque et sur votre état de santé.

Vous fournissez autant d’informations sur vous même à ces gadgets, qu’ils savent mieux que personne qui vous êtes. Ils connaissent vos trajets à travers le GPS, ils savent comment et qu’est ce que vous mangez, ils connaissent votre corps. C’est l’époque du Bigbrother…

Ces informations finissent d’une manière ou d’une autre dans les databases des fabricants, il faut alors se demander, comment elles seront utilisées ? Plus on vous connaît, mieux on va vous atteindre et vous pousser à acheter tel ou tel produit.

En somme, toutes ces inventions rendent meilleure la pratique d’une activité sportive, que ce soit au niveau des mesures et au niveau de la progression. Certes, le sport et la technologie doivent faire bon ménage. Le progrès doit venir du sport en premier lieu et ne doit en aucun cas être lié à un appareil, il est vrai que ces gadgets donnent un plus et permettent de booster l’athlète, mais il faut les utiliser dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Cet hôtel situé à Amizmiz est méconnu, pourtant son charme est exceptionnel

À seulement 9 ans, cette élève marocaine est championne de la lecture arabe