Athlétisme : une Marocaine réalise la 3e meilleure performance féminine de l’histoire du Maroc

Crédit photo : Rababe Arafi / Facebook

L’athlète marocaine Rababe Arafi a réalisé la troisième meilleure performance féminine de l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme.

Lors de la compétition qui s’est déroulée ce week-end dans la ville tchèque d’Ostrava, Arafi est arrivée troisième dans la course des 1 500 mètres avec un temps de 4:17:19, permettant à l’Afrique, auprès de la Kényane Winny Chebet (4:16: 01), de terminer en tête du concours avec un total de 14 points.

Après la médaille d’or du 400 mètres haies de Nezha Bidouane et le la médaille d’argent de Zahra Ouaziz au 3 000 mètres en 1998 à Johannesburg, Rababe Arafi, à l’âge de 27 ans, marche sur les pas de ces championnes avec une troisième place lui a valu la troisième meilleure performance de l’histoire de la participation des athlètes marocaines à la Coupe intercontinentale d’athlétisme.

Arafi, la deuxième meilleure athlète d’Afrique, a été la seule athlète à remporter deux médailles d’or aux derniers Jeux méditerranéens en juin à Tarragone, en Espagne, où elle a gagné à la fois le 1500 mètres et le 800 mètres.

Dans son palmarès, le Maroc détient six médailles d’or des Coupes intercontinentales d’athlétisme (anciennement appelée Coupe du monde), dont la première décrochée en 1989 par Said Ouita dans le 5000 mètres à Barcelone.

Laisser un commentaire

A Marrakech, découvrez l’une des plus grandes fermes à cactus d’Afrique

Cette artiste marocaine revisite des objets traditionnels et en crée ses propres personnages