Avec 90 horloges collectionnées, ce retraité marocain transforme sa maison en musée!

Crédits Photo: Aljazeera.net

 

90 est le nombre total d’horloges qu’a collectionnées Abdelkrim Belferhoun, un retraité Rbati. Et inévitablement sa demeure de deux étages prend la forme d’un véritable musée d’horlogerie, preuve d’un amour sans limite pour ces objets qui pour lui, dépassent leurs fonctions d’indiquer le temps et revêtent une valeur sentimentale pour le collectionneur.

Tout a commencé par un coup de foudre lors de son enfance première quand son regard tombe sur la montre de son maitre d’école et désire avoir une montre semblable, mais la situation financière de sa famille ne lui a pas permis.

Abdelkrim développe donc une passion pour tout ce qui est en relation avec l’horlogerie, qui a duré pendant 30 ans, et s’y consacre pleinement depuis sa retraite. Il se rend régulièrement donc aux marchés, où il scrute ce qui est proposé pour dénicher de vielles pendules. Abdelkrim apporte son butin à la maison où il procède par la suite à la réparation et la personnalisation pour ajouter sa touche.

Numériques ou analogues et toute taille comprise, le collectionneur cultive un attachement particulier à ses horloges et dit avoir décliner une offre pour vendre l’une d’elles en contrepartie de 20 000 DHS !

 

Crédits Photo: Aljazeera.net

 

Crédits Photo: Aljazeera.net

Laisser un commentaire

On la surnomme la « Lionne », voici Hassna championne marocaine de free-fight !

Diplômé en sociologie, ce Marocain crée des jouets inspirés de l’artisanat marocain