Benson shoes, l’histoire des chaussures marocaines qui ont conquis le monde

Benson Shoes est une marque marocaine de chaussures de luxe qui s’exporte plutôt bien à l’étranger. L’histoire commence en 1963, lorsque Abdelaziz Benamour crée Etablissement Idéal, une entreprise spécialisée en fabrication de chaussures militaires.

Ayant comme unique client les Forces Armées Royales, Abdelaziz Benamour a décidé en 1991, sous les conseils de son fils, d’enrichir le catalogue de sa marque en passant à la fabrication de chaussures de sécurité. Quelques années plus tard, le maître chausseur marocain change de cap et se lance dans le marché des chaussures de luxe.

En 1999, l’entreprise ouvre son premier magasin au Twin Center à Casablanca. Son business cartonne au national, pourtant Benson Shoes a opté pour le BAO afin de promouvoir ses beaux souliers, limitant ainsi son budget relatif à la communication à 2% du chiffre d’affaires de l’établissement !

Crédit Photo : Benson Shoes

Le succès se poursuit pour enfin atterrir au marché international. Les chaussures marocaines mêlant élégance, raffinement et qualité s’exportent un peu partout dans le monde. De l’Allemagne, à la France en passant par la Belgique, les Etats-Unis ou encore la Côte d’Ivoire, Benson Shoes a su séduire la clientèle haut de gamme d’ci et d’ailleurs.

A noter qu’une chaussure signée Benson Shoes nécessite entre 24h et 48h de fabrication à la main pour un prix allant de 1.000 Dhs à 2.000 Dhs au Maroc.

Laisser un commentaire

Fils de vendeur de chaussures marocain, il crée la marque Aldo qui devient planétaire

Top 5 des tables de Ftour à tester à Casablanca