Bientôt, un festival des fiançailles avec plus de 600 célibataires à Imlchil !

A Imlchil, il se passe quelque chose qui n’existe nul part ailleurs au Maroc. Du 22 au 24 septembre, c’est le festival des fiançailles, un speed-dating façon marocaine qui rassemble toutes les tribus berbères du Moyen Atlas pendant 3 jours.

Comme chaque année, plusieurs marocains peuvent se rencontrer et décider de leur future union. Il viennent revivre la belle légende des fiancés d’Imilchil et célébrer les événements familiaux, des cérémonies de fiançailles et mariages… Tout cela aux rythmes des chants et danses folkloriques berbères.

Un énorme speed dating au Maroc avec plus de 600 célibataires !

Posted by Moustacho on Wednesday, August 2, 2017

Traditionnel et connu à travers le monde, le moussem d’Imilchil réunit des commerçants vendant toutes sortes de marchandises. Les habitants des alentours viennent faire leurs provisions pour l’hiver et profiter de cet événement qui attire des hommes et des femmes venus très souvent de loin.

Il était une fois… Roméo et Juliette au Haut Atlas

Le festival des fiançailles d’Imilchil est né d’une légende : Une jeune fille et un jeune homme s’aimaient. Les jeunes amoureux voulaient se marier, mais leurs tribus étaient en guerre continue pendant des siècles. Tout deux vont alors mourir de chagrin et leurs larmes créeront d’ailleurs les lacs Isli et Tislit.

Regrettant cette situation, les parents vont instaurer que chaque célibataire participant au moussem annuel puisse choisir librement sa moitié en la rencontrant directement sur place.

Alors, qu’attendez-vous ?


Laisser un commentaire

C’est parti, une fête des couleurs 100% marocaine à Casablanca !

Cette entreprise transforme des vieux jeans en tapis tendances pour aider les tisseuses d’un petit village à Marrakech