Bons plans : Où sortir après le ftour ?

Sortir durant le mois de ramadan n’est pas seulement une occasion de découvrir les meilleures tables de ftour, rendre visite à la famille et aux proches ou faire les courses. Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !

Les nuits du Ramadan

Pour commencer, l’Institut Français du Maroc revient cette année avec une nouvelle édition de son événement spécial Ramadan « Les nuits du Ramadan ».

Crédit Photo : Institut Français du Maroc

Cette année, les voix de femmes seront à l’honneur pour « Les nuits du Ramadan » dans 12 villes du royaume dont Casablanca, Rabat, Essaouira, Kenitra, entre autres. « Les nuits du Ramadan » c’est aussi quatres chanteuses internationales de quatre cultures différentes, à savoir Oum (Maroc), Monica Pereira (Cap-Vert), Dorsaf Hamdani (Tunisie) et Alsarah &The Nubatones (Soudan), qui vont éblouir les mélomanes.

D’autre part, l’Institut Français de Casablanca propose une programmation riche tout au long du mois sacré. Au programme, deux concerts du groupe casaoui Hoba Hoba Spirit le 18 et 19 mai prochains, une pièce de théâtre intitulée « 68 mon amour » prévue le 30 mai et une grande lila gnawa pour le 8 juin avec le Maâllem Saïd Oughassal.

Infos : https://if-maroc.org/

CHBE3FENF’REMDAN#3

CHBE3FENF’REMDAN est un évènement organisé par l’Uzine. Étalé sur le mois de ramadan, l’événement fête sa 3ème année en proposant une panoplie de spectacles et de manifestations culturelles. L’Uzine a dévoilé le programme de la première semaine de Ramadan qui s’avère riche en Aïta !

Crédit Photo : L’Uzine

Laisser un commentaire

La Juventus de Turin ouvre sa première académie au Maroc

Voici le premier film marocain à avoir participé au Festival de Cannes