Ce camion-théâtre sillonne le Maroc pour sensibiliser à la réalité vécue par les femmes marocaines à travers l’art

Crédit photo : ZANKA BLA VIOLENCE

Plusieurs artistes marocains et espagnols sillonnent le Maroc à bord d’un camion théâtre, pour mettre la lumière et sensibiliser les citoyens à la réalité vécue par les femmes marocaines, et ce, à travers l’art.

Cette initiative est menée par le collectif “Zanka bla violence”, ainsi le public sera convié à assister à une représentation autour des violences dans la rue. Des volontaires pourront également participer pour leur permettre de se mettre dans la peau de la victime.

Les participants entreront dans le camion et vivront une expérience multi-sensorielle, via des sons, des images, des vidéos, des objets interactifs, afin de les questionner, à travers les sens et l’intellect, sur le harcèlement.

Le théâtre fait également partie du programme, notamment à travers deux pièces, dont une représentation autour des violences dans la rue, qui sera jouée par des comédiens. La deuxième pièces se fera sous forme d’improvisation à laquelle le public pourra monter sur scène et remplacer les comédiens.

Crédit photo : ZANKA BLA VIOLENCE
Crédit photo : ZANKA BLA VIOLENCE
Crédit photo : ZANKA BLA VIOLENCE

Crédit photo : ZANKA BLA VIOLENCE

Laisser un commentaire

Ces jeunes marocains sont récompensés par les Nations Unies pour leur initiative en faveur de l’environnement

Cette étudiante marocaine en chine a pour elle seule, 5 professeurs !