Ce créateur de mode est le premier marocain à avoir défilé à la Paris Fashion Week

Né en 1967 à Rabat, Noureddine Amir est un créateur de mode hors pairs. Il est le premier marocain et africain à être invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour défiler lors de la Paris Fashion Week de la Haute Couture automne-hiver 2018-2019 aux côté de Dior, Givenchy ou encore Chanel, le 2 juillet dernier au Musée de l’Institut du Monde Arabe.

Crédit photo : D.R.

Artiste d’âme, Noureddine se sert du vêtement pour créer des oeuvres qui s’incarnent dans des robes-sculptures en matières brutes et organiques. Au lieu de se servir de son corps, le couturier installé à Marrakech a choisi de servir la femme à travers des robes revisitées qui puisent dans l’artisanat marocain et le savoir-faire ancestral.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

Concernant les matériaux, Noureddine opte pour le naturel. De la laine, à la soie, en passant par le raphia, la mousseline, les fils métalliques et la toile de jute, notre fashion designer a ses propres techniques pour réaliser des robes prodigieuses d’une beauté majestueuse, des créations épurées et sobres tressées ou travaillées en spirales.

Crédit photo : noureddineamir.com
Crédit photo : D.R.

Ayant fait ses débuts à New-York en tant que créateur de costumes pour le cinéma, Noureddine monte des robes en formes architecturales et sculpturales sans pour autant respecter les codes de la mode ou les tendances actuelles.

Laisser un commentaire

12 étudiants marocains iront à la NASA pour le SPACE CAMP 2018

Des marocains appellent à nommer un boulevard en l’honneur de Noureddine Amrabet et à décorer les Lions de l’Atlas