Ce jeune marocain a tout plaqué pour faire le tour de l’Afrique à vélo

Crédit photo : Anas Rgagna: The Biketraveler

Anas Rgagna est un jeune marocain âgé de 25 ans qui a décidé après l’obtention de son Master en 2017 de tout plaquer pour se lancer dans une aventure à la découverte du continent africain à bord d’un vélo.

Le jeune aventurier a commencé son trip en mai dernier depuis Casablanca, sa ville natale, avec comme équipements un sac de paquetage, une tente et un vélo. Au début, l’idée était de faire le tour de l’Afrique à pied, mais Anas a choisi le vélo étant donné que c’est plus économique, rapide et très pratique pour transporter des bagages.

Crédit photo : Anas Rgagna: The Biketraveler

Pour préparer son voyage, Anas a pris presque un an afin de financer ce voyage, se procurer tout le matériel nécessaire à son périple et établir un plan détaillé de l’itinéraire qu’il suivra.

Aujourd’hui, le globe-trotteur se trouve à Niamey, au Niger, après avoir traversé le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Pour Anas, le but de ce voyage est de découvrir le continent africain, d’explorer ses différentes cultures et ses paysages étonnants et ressentir le sentiment d’être libre et sans attaches.

Laisser un commentaire

Des artistes peintres transforment les murs d’un lycée casablancais en œuvres d’art

Les créations originales de ce styliste marocain vantées par le magazine Vogue Arabia