Ce jeune marocain propose un service de location d’ouvrages livrés à domicile

Crédit photo : Ali Rentbooks

À bord de son vélo, Ali Benabderrazik sillonne les rues de la capitale pour louer des livres à un prix symbolique aux bibliophiles rbatis. Le jeune de 26 ans a tout quitté pour vivre de sa passion pour la lecture, il a lancé Rentbook Maroc, un nouveau concept qui propose un service de location d’ouvrages livrés à domicile.

La bibliothèque personnelle de Ali comprend une centaine de références d’auteurs de renom, tant marocains qu’étrangers, qu’il a pu constituer grâce aux livres achetés et aux livres que les gens lui donnaient gratuitement, d’où l’idée de partager son patrimoine littéraire.

Sur sa page Facebook, Ali partage avec sa communauté les livres destinés à la location pour une durée d’un mois comme à la vente avec des prix très raisonnables. Aujourd’hui, Rentbook Maroc est une sorte de librairie ambulante, avec des déplacements réguliers sur d’autres villes du pays.

En parallèle, il organise des ateliers de lectures pour enfants et des cafés littéraires et solidaires pour adultes appelés « T’es Solittéraire », des rencontres organisées dans son salon pour un vrai moment de partage entre bouquineurs. Chaque semaine, Ali organise également une entrevue avec un auteur marocain pour parler de ses écrits et échanger les points de vue.

Une initiative au profit de la lecture pour tous !

Laisser un commentaire

Le meilleur hôtel au monde serait bel et bien au Maroc

Cette marocaine a gagné une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse