Ce Marocain a conçu un équipement qui a changé la destinée de l’industrie solaire dans le monde

À 34 ans, Chokri Mousaoui est Président Directeur Général et cofondateur d’Eternal Sun, une société spécialisée dans les technologies solaires créée en 2012 et basée à Delft, aux Pays-Bas. En 2013, le jeune marocain a été sélectionné parmi les 10 meilleurs entrepreneurs aux Pays-Bas. Il est définitivement l’un des meilleurs experts dans le domaine des technologies propres aux Pays-Bas et ailleurs.

Crédit photo : Chokri Moussaoui / Facebook

Originaire d’Al Hoceima, Chokri, qui a fondé sa société avec un camarade de classe, a fait un parcours professionnel sans faute pour devenir une vraie source d’inspiration pour les jeunes aussi bien au Maroc, qu’aux Pays-Bas. Lauréat de l’Université de Technologie de Delft, Chokri a conçu un produit novateur qui a changé la destiné de l’industrie solaire dans le monde. En effet, il s’agit d’un simulateur solaire, un équipement qui permet de tester l’efficacité et la qualité de tous les types de panneaux et des modules solaires. Un produit unique qui a suscité l’intérêt des professionnels du domaine.

« Eternal Sun a ainsi vu le jour et notre produit et notre service ont été acquis et sollicités en Chine, en Corée du Sud, en Turquie, à Singapour, en Inde mais aussi dans plusieurs autres pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique », se confie Chokri Moussaoui lors d’un entretien à la MAP.

Aujourd’hui, Eternal Sun est sélectionné par des instituts de recherche et des autorités de certification pour valider la qualité des modules solaires et des matériaux. Grâce à sa réputation ainsi que la qualité de ses produits et services, Eternal Sun a remporté le prix du Global Idea Awards pendant le Cleantech Open Global Forum dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. D’autre part, Chokri Moussaoui est l’un des conférenciers les plus demandés dans le monde. En effet, il a participé à plusieurs conférences à Shanghai, Berlin, San Francisco, Singapour, Paris et Dubaï.

Laisser un commentaire

Cette marque marocaine revisite les produits de poterie artisanale avec une touche chic

Cette marque marocaine fabrique à la main des chaussures vintage en cuir