Ce Marocain est à la tête d’une marque de thé de luxe qui cartonne dans le monde

Crédit photo : TWG Tea

Taha Bouqdib, l’un des innovateurs de thé les plus renommés au monde, est le PDG et cofondateur de “The Wellbeing Group”, une des marques de thé de luxe à la croissance la plus rapide au monde qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 90 millions de dollars.

Natif de Rabat, Taha a intégré la gendarmerie royale après l’obtention du baccalauréat, mais a vite réalisé que ce n’était pas le métier qu’il souhaitait faire. Il a décidé ensuite de mettre le cap sur la France pour des études en droit à la Sorbonne.

Crédit photo : chinatimes.com

À Paris, il a commencé à travailler à mi-temps chez Mariage Frères, la plus ancienne maison de thé d’Europe. Bouqdib était étonné par les différentes saveurs et se sentait dans un monde qui lui appartient, il savait que c’était le produit avec lequel il travaillerait pour le reste de sa vie.

Au cours des 15 années qu’il a travaillé à la compagnie de thé française, Taha a appris tout ce qu’il pouvait sur l’industrie. Il ne se sentait jamais comme un employé et passait ses vacances à visiter des plantations en Inde et au Japon.

C’est en 2004, dans un salon de thé parisien qu’il décida de créer quelque chose de révolutionnaire dans l’industrie du thé. Il voulait associer le thé à la mode haut de gamme et un style de vie luxueux.

En 2008, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du thé, il lance la marque TWG basée à Singapour qui vend aujourd’hui le thé le plus luxueux et raffiné au monde.

Taha est un homme dont la passion n’a pas refroidi, il a bouleversé l’industrie avec des thés nouveaux et exceptionnels adaptés aux goûts des buveurs de thé modernes.

Crédit photo : TWG Tea

Laisser un commentaire

Ce camion-boutique sillonne les villes du royaume pour un service de tailleur sur-mesure

Ces jeunes marocains ont créé des supports publicitaires innovants pour les lieux fermés