Ce Marocain est devenu directeur d’un théâtre en Allemagne où il occupait le poste d’agent de billetterie

Résident en Allemagne, le marocain Fettah Diouri est directeur du théâtre Pavillon et organisateur des Rencontres du théâtre arabe à Hanovre en Allemagne. Grand passionné du théâtre, Fettah a réalisé le rêve de sa génération et des adeptes du théâtre amateur et engagé apparu au Maroc pendant les années 1970.

Crédit photo : D.R.

Comme beaucoup de jeunes marocains de l’époque, Fettah avait quitté le pays pour aller vivre en Europe. Arrivé à Brunswick en Allemagne, il a appris la langue et la culture allemande et a réussi à s’intégrer. Vers la fin des années 1980, Fettah a fondé sa propre troupe de théâtre, puis a commencé à travailler en tant qu’agent de billetterie au théâtre Pavillon.

Au fil des années, Fettah a occupé différents postes au sein du théâtre jusqu’à devenir directeur général en 1998. Sans aucunes connaissances préalables en gestion, il a assuré son travail et dès le premier spectacle organisé, Fettah a vendu 40 places, chose qui été perçue comme un grand accomplissement à cette époque.

Ayant collaboré avec une panoplie de troupes et d’artistes marocains et étrangers, Fettah, le grand passionné du théâtre, s’est fait une place dans le monde du 6ème art. Tout en occupant le poste de directeur, il se permet également de toucher à la réalisation théâtrale et d’initier les jeunes au théâtre en organisant des workshops.

Laisser un commentaire

Cet artiste imagine les plus grands super-héros dans les rues de Casablanca

Quand les supporters rajaouis nettoient le stade après le match