Ce Marocain remporte l’une des courses les plus dures de la planète

Crédit photo : DR

Le Marocain Rachid El Morabity a remporté la 32e édition du Marathon des Sables, la première disputée en Amérique du Sud, dans le désert entre Nazca et Paracas au Pérou, organisée du 26 novembre au 6 décembre.

Chez les femmes, c’est la Française Nathalie Mauclair qui a décroché le titre. Elle a mis quatre heures de plus (25 heures 55 minutes 26 secondes) pour remporter une compétition présentée comme l’une des plus extrêmes du monde.

Pour sa part, le Marocain Rachid El Morabity a décroché son 6e titre depuis 2011. Il a mis 21 heures 35 minutes et 55 secondes pour parcourir les 250 km de l’épreuve, courue en autosuffisance alimentaires sur six étapes en sept jours entre le 28 novembre et le 4 décembre.

AMAZING ! 💪🏻 Welcome Rachid Elmorabity and Remi Huaman Quispe to the last finishline ! 🇲🇦🇵🇪 Marca PERÚ #MDSPERu2017

Posted by Marathon Des Sables on Monday, December 4, 2017

L’épreuve, disputée par près de 350 concurrents, avait lieu dans la région désertique d’Ica, à environ 350 km de la capitale Lima. La 33e édition retournera au Maroc.

Il est à noter que le Marathon des Sables est une course à pied par étapes en autosuffisance alimentaire, dont chaque concurrent porte sur son dos sa nourriture pour une semaine ; seule l’eau portée étant fournie. Le tout dans un environnement désertique et avec un encadrement de niveau professionnel.

Laisser un commentaire

Quand un surfeur prend des vagues en Jellaba à Imsouane !

Il a grandi dans un bidonville de Sidi Moumen. Aujourd’hui, il travaille pour les plus grands magazines du monde !