Ce Marocain vient de remporter le titre de champion du monde de breakdance Red Bull BC One

Crédit photo : Little Shao / Red Bull BC One

Originaire de Casablanca, l’austro-marocain Foad Ambelj alias Lil Zoo a remporté la plus grande compétition de breakdance au monde “Red Bull BC One World”, organisée récemment à Zurich, en Suisse.

Le B-boy Lil Zoo, membre de l’équipe « El Mouwahidine » qu’il forme avec deux autres Marocains, a pu atteindre les dernières étapes de la compétition en battant l’américain Luigi dans une finale en 3 matchs pour devenir champion du monde de breakdance.

Il a commencé à travailler en 2008 avec les enfants de son quartier et a été formé par un membre de son équipe, le B-Boy Yoriyas. Super rapide et énergique, le style de Lil Zoo est un mélange créatif de combinaisons de puissance explosive, de gels dynamiques et de mouvements acrobatiques fous qu’il tire au rythme de la musique.

Lil Zoo est également le premier à avoir remporté trois fois un qualificatif Red Bull BC One Cypher, il a remporté le qualificatif pour le Moyen-Orient et l’Afrique en 2012 après seulement quatre ans de danse, en 2013 et en 2015.

Le B-boy a participé à la finale du tournoi avec son équipe « El Mouwahidine » composée de Mustafa Adgour, connu sous le nom de The Wolfer, et Youness El Mouaffaq, connu sous le nom de Bboy Cri6.

C’est la première fois dans l’histoire de la compétition que trois membres de la même équipe ont pu se rendre aux finales mondiales du Red Bull BC One, Lil Zoo et Cri6 étant deux des Breakers invités, et The Wolfer les rejoignant en gagnant le Last Chance Cypher.

Laisser un commentaire

Taragalte, un festival de musique sous les étoiles au cœur d’une oasis au sud du Maroc

Des ingénieurs marocains primés au salon international des inventions d’Istanbul