Ce pêcheur marocain est devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité en grand écran et au Cinéma

Crédit photo : Paraglidingmaroc

Si vous êtes de passage par Aglou au sud d’Agadir, vous ne manquerez certainement pas la rencontre de Aziz, le parapentiste au parcours inspirant. Qui est à la fois champion du Maroc en 2014 du vol libre, pécheur de chasse sous-marine et hôte généreux pour les touristes dans son propre auberge.

Aziz Elmssaid se lance dans le parapente en 2006, muni de simples ailes achetées aux pilotes étrangers à Aglou. Et pendant longtemps, il pratique le vol avec ardeur conservant ces mêmes ailes, jusqu’à ce qu’il fut découvert par des parapentistes de passage, qui se sont convaincus de son talent et son courage aux raz des falaises. Et ainsi son habileté lui vaut le surnom “La mouette”, pour sa capacité de voler même lorsque les mouettes battent des ailes.

Ses exploits à sa région natale lui ont permis d’acquérir une certaine popularité, et aujourd’hui il fait partie d’une équipe française de parapente appelé “Team DUDEK”, et vole dorénavant avec les ailes professionnelles “Mach 1.2”, considérées comme “une référence dans le domaine des ailes across” selon le site de sports rocktheoutdoor.

Son ambition ne s’arrête pas la, il part en France en 2015 pou réaliser un autre rêve; celui de participer à la manifestation mondiale; « Coupe d’Icare » qui est un lieu de rencontre entre les pilotes de vol libre venant du monde entier. Par la suite, il inspire deux réalisateurs qui ont raconté son histoire dans un film projeté au festival des « Icares du Cinéma ».

Laisser un commentaire

Samir LanGus / Innov Ganawa

Samir LanGus, ce «Gnawi» marocain qui cartonne aux Etats-Unis !

A partir de Juin prochain, vous pouvez faire Tanger-Espagne en hélicoptère et en 15 minutes !