Ces 10 endroits à visiter lorsque vous êtes de passage à Agadir

1. La Marina

La Marina d’Agadir est un complexe touristique organisé autour d’un port de plaisance. Vous aurez tout d’abord la chance de visiter des magasins de marques, goûter les plats proposés par les restaurants, et pourquoi pas faire un petit tour en bateau !

2. Souk El Had

C’est le plus grand marché municipal du Maroc, il se trouve loin de la zone touristique. On peut entrer à ce Souk par plusieurs portes. De plus, ce monument abrite un très grand nombre de locaux à divers activités commerciales (vente d’habits, vente de légumes, vente de produits artisanaux…) . D’ailleurs, en tant que Gadirie, c’est là où on s’approvisionne.

3. Agadir Oufella

Oufella est un terme berbère qui désigne le haut. Agadir Oufella est le lieu où était construite une partie de l’ancienne Agadir avant l’avènement du tremblement de terre de 1960. Vous pouvez également visiter la forteresse Santa Cruz construite par les portugais. Se positionner sur ce monument permet donc d’avoir une belle vue sur toute la corniche d’Agadir. Surtout pendant le soir, une vue magnifique et merveilleuse.

4. Croco Parc

Un lieu très sympathique où il est bon de se promener. Sans oublier son merveilleux jardin botanique. Et vous aurez la chance de voir des crocodiles !

5. Vallée des Oiseaux

Un petit jardin zoologique ouvert à titre gratuit. Il contient divers espèces et plusieurs races animales.

6. Musée du patrimoine Amazigh

Si vous êtes un amateur de tout ce qui est art et culture, n’oubliez pas de visiter ce beau musée.

7. Parc national de Souss-Massa

C’est un parc qui se situe à 60 km au sud d’Agadir. C’est une réserve naturelle à une superficie de 33800 hectares. Il contient plusieurs races animales.

8. La vallée du Paradis

Appelée également Paradise Valley, elle se situe dans la route d’Imouzzer. Ce monument attire un grand nombre de visiteurs . C’est un lieu naturel à couper le souffle !

9. Taghazout

Taghazout | Simmr

C’est un village à 20 km d’Agadir. Il contient plusieurs petites auberges traditionnelles et mini-restaurants merveilleux. En plus, sa plage attire un grand nombre de touristes à savoir des surfeurs.

10. Médina d’Agadir

C’est un joli endroit, authentique et doté d’une architecture traditionnelle. D’ailleurs, c’est là où on a tourné la série « Alf Lila W lila » diffusée sur Medi1 .

BONUS. Cap Ghir

C’est un promontoire de la cote marocaine à 40 km d’Agadir. Si vous êtes une personne qui veut profiter d’une solitude vis-à-vis de la mer. Je vous conseille cet endroit !

Laisser un commentaire

Voici comment acheter des vêtements de marques au Maroc sans dépenser un dirham !

Le somptueux palais Bahia de Marrakech, regardez à quoi il ressemble à l’intérieur !