Ces anciens groupes marocains dont on connait toujours les chansons

Malgré qu’on soit dans le 21ème siècle, avec l’existence de toutes ces nouvelles chansons, on se rappelle toujours des années 70 ou 80 avec toutes leurs belles chansons. En tant que jeunes, ces chansons seront toujours ancrées dans nos esprits. Voici donc le top 5 des anciens groupes Maroc dont on connait toujours les chansons.

1. Nass el Ghiwane

C’est un groupe musical des années 70, issu du Hay Mohammadi, un quartier de Casablanca. A la base, le groupe a été composé de Laarbi Batma, Omar Syed, Boujmia, Abdelaziz Tahiri, Abderrahmane Paco. Puis, au fil des années, il y a eu un changement de membres. Leur célèbre chanson, apprise par tout le monde, se nomme « Siniya ».

2. Jil Jillala

Ce groupe a été fondé en 1972. A la base, il se constituait de : Mahmoud Saadi , Hamid Zoughi, Abderrahmane Paco, Moulay Abdelaziz Tahiri, Hassan Meftah, Abd El Karim El Kasbaji, Moulay Taher Asbahani, Mohamed Derhem, Sakina Safadi et Moustapha Bakbo. Puis, tout comme le premier groupe, il y a eu des changements de membres. Parmi ses chansons connues, Chemaa, c’est-à-dire bougie.

3. Lemchaheb

Ce groupe a été créé en 1974, il se constituait de : Moulay Chérif Lamrani, Saida Biryouk, les frères el bahiri, Mohamed batma et autres. Parmi ses chansons connues « Dawini », c’est-à-dire guérit moi. Ce qui caractérise le plus ce groupe est l’unicité de costume de ses membres.

4. Les Frères Migri

C’est un groupe musical des années 70, il est composé des frères Younes Migri, Hassan Migri, Mahmoud Migri. Leur style de musique tend vers le romantisme. Leur célèbre chanson se nomme « Lili Twil », c’est-à-dire « ma nuit est longue ».

5. Oudaden

Pour couronner le tout, je vous présente ce groupe qui nous vient du sud. C’est un groupe dont les chansons sont connues par la population de Souss. Il a été créé en 1978.

Pour finir, les années 60, 70 ou 80 sont considérées comme des années ou plusieurs artistes et chanteurs de qualité se sont manifestés. Quel que soit notre origine, nous n’oublierons jamais les chansons de ces années.


Laisser un commentaire

Le Roi Mohammed VI reçoit le Prix du Visionnaire en Efficacité Énergétique

Les plus beaux témoignages de stars sur le Maroc