Top 7 des stars mondiales qui ont trouvé leur inspiration au Maroc

Une pléthore de célébrités et stars étrangères adorent le Maroc, son art de vivre et sa culture. Ils y ont trouvé leur inspiration et y ont réalisé leurs meilleures créations. Zoom sur ces célébrités qui adorent le Maroc et qui y ont trouvé leur inspiration.

Led Zeppelin

Lep Zeppelin

Saviez-vous que Jimmy Page et Robert Plant se sont réunis à Marrakech en 1994 pour enregistrer un album MTV Unplugged ? Il s’agit bel et bien de l’album « o Quarter: Jimmy Page and Robert Plant Unledded ». Certains titres avec des musiciens du pays rappellent la musique gnawa (Yallah, City don’t cry, Wah wah).

The Chemical Brothers

Après avoir cartonné avec leur chanson « Galvanize », bâtie sur le sample de la chanson « Hadi Kdba Bayna » de Najat Aatabou, les Chemical Brothers ont choisi le Maroc pour tourner leur nouveau clip « Do it again ».

The Rolling stones

The-Rolling-Stones-au-Maroc-2

A la fin des années 80, les Rolling Stones se sont installés cinq jours à Tanger pour le tournage d’un clip avec le « Master Musicians of Jajouka », un groupe légendaire marocain. Les années hippies au Maroc étaient juste exceptionnelles !

Paul Bowles

Paul Bowles

Paul Bowles, écrivain et musicologue américain hors norme, a passé un demi-siècle de sa vie à Tanger.

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Entre Yves Saint Laurent et Marrakech, une longue histoire d’amour qui a débuté en 1966 lorsque le couturier et son compagnon ont débarqué pour la première fois sur le sol de la ville.

Mariah Carey

Mariah carey

La chanteuse américaine avait l’habitude de passer ses vacances au Maroc dans les années 90. Elle s’est même inspirée du pays pour le prénom de son enfant au point de l’appeler « Moroccan ».

Martin Scorcese

Martin Scorcese

Martin Scorcese est un grand fan du Maroc et ne cache pas son amour pour ce pays. Cet adorateur de Nass El Ghiwane a même tourné son film « La Dernière Tentation du Christ » au Maroc en 1987.

Laisser un commentaire

Top 7 des plus beaux couples de stars au Maroc

Cet artiste transforme une église abandonnée au Maroc en véritable temple du street art