Ces couples qui ont tout plaqué pour aller à la conquête du monde

Si vous avez le rêve de tout plaquer pour aller voyager à travers le monde, faites-le sans la moindre hésitation ! C’est ce qu’ont fait ces couples marocains pour étancher leur soif d’explorer le monde, de vivre des expériences enrichissantes et de découvrir de nouvelles cultures.

Les Yakines

Crédit photo : Les Yakines / Facebook

Ayant la même passion pour le voyage, Amal et Anass rêvent à deux et font du voyage leur projet de vie professionnel et personnel. Nomades digitaux, ils ont tout plaqué pour parcourir le monde et partir à la quête des lieux, des autres et d’eux-mêmes. Les Yakines sont actuellement sur les rails, pour le plus long trajet en train au monde avec quelques 17000 kms de voie ferrée de Lagos à Hô-Chi-Minh-Ville, pendant 6 mois.

JerryPeps

Crédit photo : JerryPeps / Facebook

Ils ont tout laissé tomber pour aller faire un tour du monde en un an. De l’Inde à la Thaïlande, en passant par le Pérou, le Brésil, la Bolivie, et bien d’autres pays, le jeune couple marocain a vécu une expérience exceptionnelle. Lors de leur périple, les deux voyageurs ont réalisé leur rêve de parcourir le monde, découvrir les cultures d’ailleurs, se rapprocher des locaux et aller à la rencontre de l’autre. Aujourd’hui, Jerrypeps ont choisi de faire du voyager un mode de vie. Ils ont alors continué à explorer de nouvelles destinations et à partager leurs expériences avec leur communauté.

La famille Benabadji

Crédit photo : D.R.

Pour la famille Benabadji, découvrir les villages vivant en autonomie et en harmonie avec la nature, est une raison suffisante pour faire un tour du monde. Ahmed, Karine et leurs cinq enfants sont partis pour un périple aux quatre coins de la planète, un voyage d’apprentissage entre 2015 et 2016 pour retourner à l’école de l’autonomie aux côtés de communautés qui ont décidé de vivre de leur propres moyens.

Laisser un commentaire

Un musée unique avec des voitures de collection rares à Rabat

Ces femmes qui ont marqué le cours de l’histoire du Maroc à tout jamais