Ces créateurs de mode marocains qui cartonnent à l’étranger

Ils sont stylistes, modélistes et créateurs de mode marocains et ils ont foulé les plus grandes estrades, se frayant un chemin dans le monde de la mode à travers des collections originales et décalées. Voici les créateurs marocains qui cartonnent à l’étranger.

Amine Bendriouich

Amine Bendriouich est un créateur de mode au style déjanté qui fait fureur à l’étranger. Pour ses créations unisexes, urbaines et décontractées signées AB-CB (Amine Bendriouich Couture & Bullshit), il s’inspire de l’esthétique de sa génération et fusionne l’authenticité pop, l’androgynie et l’esthétique urbaine. Plusieurs stars se sont affichées avec l’une de ses pièces dont Will Smith et Usher.

Crédit photo : Amine Bendriouich

Noureddine Amir

Natif de Rabat, Noureddine Amir est un styliste et modéliste qui s’est fait un nom dans le monde de la mode. Ses créations ont été exposées au Musée de la Mode d’Anvers, au Musée des Beaux-Arts de Lille, à l’Institut du Monde Arabe à Paris et au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech.

Lundi dernier, le couturier est officiellement devenu le premier designer marocain à participer à la Fashion Week de Paris.

Crédit photo : D.R

Sofia El Arabi

Sofia El Arabi est une styliste originaire de Casablanca, fondatrice de la marque marocaine de vêtements Bakchic. Entre tradition et modernité, ses créations à la Moroccan Touch sont uniques et connaissent une notoriété grandissante chez les adeptes de la mode et sont très demandées au Maroc et en Occident.

Crédit photo : shoeliferscope

Karim Adduchi

Originaire d’Imzouren, Karim Adduchi est un illustrateur, peintre et créateur de mode très en vogue. Fils de couturiers, il a grandi entre les machines à coudre et les fils. Aujourd’hui, il est l’auteur de trois collections très admirées et respectées par la communauté du monde de la mode.

En début 2018, il a rejoint la classement Forbes des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes d’Europe.

Crédit photo : D.R

Laila Aziz

Originaire de Tanger, Laila Aziz est une Fashion Designer qui s’est imposée aux côtés des plus grands créateurs de mode. Sa marque multiculturelle « Kayat Design » allie un style et des matériaux uniques, et puise fortement dans les détails occidentaux et marocains, des couleurs jusqu’aux tissus et perles cousues à la main.

Sa dernière collection a été présentée à la Fashion Week à Londres sous le thème «The Story Of Arabia».

Crédit photo : D.R

Laisser un commentaire

Ce collectif marocain présente une performance sonore et visuelle exceptionnelle

Beaucoup le prennent pour un chat domestique, voici le chat sauvage du Maroc