Ces génies marocains à la tête d’une grande compétition du calcul mental en Turquie

Des enfants marocains se sont emparés du premier titre mondial de la compétition internationale pour le calcul mental Genius Mental Arithmetic (GMA) qui s’est déroulée le 27 et 28 octobre à Istanbul en Turquie.

Plus de 200 étudiants de 30 pays ont participé à cette compétition qui vise à développer la capacité mentale des jeunes à travers des processus de calcul sans utiliser de papier, de crayon ni de calculatrice dans un temps précis. La compétition s’articule sur 10 niveaux, en fonction de l’âge et de la capacité.

Crédit photo : D.R

Dans la cérémonie de remise des prix, la liste finale des gagnants a révélé que la jeune élève Malak Belarabi, qui poursuit ses études dans une école publique à Essaouira, a été classée première au monde au 1er niveau de la compétition.

L’élève marocain Adam Al Hawas, qui poursuit ses études secondaires au collège, a remporté la première classe au 4e niveau de la compétition. Quant à l’étudiante Kenza Ghonaimi, qui étudie en tronc commun, a réussi à décrocher la deuxième place du 4e niveau du même concours.

Ces étudiants ont montré leurs aptitudes et leurs compétences lors de cette manifestation rendant ainsi fiers leurs parents qui se sont déplacés jusqu’en Turquie pour voir leurs enfants réaliser leurs ambitions.

Laisser un commentaire

French Montana fait un don pour construire des salles de classe pour les enfants du Maroc

Un duo marocain remporte un prestigieux prix d’architecture grâce au projet « La Muraille du Savoir »