Ces jeunes marocains sont récompensés par les Nations Unies pour leur initiative en faveur de l’environnement

Crédits Photo: levert.ma

Les Marocains s’engagent de plus en plus dans le domaine du développement durable. La preuve c’est qu’une jeune initiative marocaine est primée lors du festival mondial d’action pour le développement durable organisé à Bonn, en Allemagne.

En toute ambition, le programme veut encourager les partenariats entre les représentants du gouvernement, les jeunes et la Campagne d’action des Nations Unies pour atteindre des objectifs de développement durable (ODD). Réussissant à décrocher ce prix honorable dans la catégorie “Initiatives Mobilisatrices”, le programme a été en lice parmi 700 autres candidatures provenant du monde entier. Et les initiatives on été mises à l’épreuve par un jury expert pour évaluer leurs capacités à être “ transformatrices, inclusives et percutantes”.

« Youth SDG Action Morocco » parvient donc à convaincre le jury, surtout que 17 objectifs ont été fixés par les Nations Unies en 2015, que ce groupe de jeune s’engage à atteindre afin de motiver les citoyens à prendre part des actions mobilisatrices pour l’environnement.

Cette initiative de jeunes marocains propage le sourire à Casablanca

Ce camion-théâtre sillonne le Maroc pour sensibiliser à la réalité vécue par les femmes marocaines à travers l’art