Ces petits restos casaouis qui proposent des plats marocains comme à la maison

À Casablanca, des petits restos servant des plats marocains traditionnels comme à la maison sont de plus en plus en vogue. Ces établissements de restauration sont souvent créés par des familles dont les membres se sont serrés les coudes pour monter leur propre business. Les plats sont cuisinés par les femmes, et la gérance est généralement confiée aux hommes.

Ces petits restaurants offrent les plats favoris des marocains dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Découvrez notre sélection de ces petits restos où l’on se sent chez soi.

Art’Dwaz

Niché au coeur du quartier industriel de Ain Sebaâ, Art’Dwaz est un des petits restos casablancais offrant une cuisine maison et saine à partir de produits frais. D’une part, Art’Dwaz, dont le nom fait écho à l’art du “douaz” marocain, propose une carte riche composée de plats traditionnels marocains dont les boulettes de sardine, le tajine de veau aux pruneaux, la Rfissa, le couscous et bien d’autres mets succulents.

Crédit photo : Art’Dwaz / Facebook

D’autre part, le restaurant est doté d’une déco brute et un espace à ciel ouvert idéal pour les journées estivales. Art’Dwaz c’est aussi le bon endroit pour déguster un bon café et grignoter des cookies aux noix et aux pépites de chocolat !

Ch’hiwatine

Ch’hiwatine est un autre restaurant qui offre des plats 100% marocains en livraison au bureau ou à la maison.

Crédit photo : Ch’hiwatine / Facebook

Au menu, des entrées telles que zaâlouk et taktouka, des tajines, des grillades, des pastillas et des desserts aux fruits. Le restaurant, qui livre du lundi au vendredi un peu partout sur casa, propose également un service traiteur sur mesure.

La Mamma

Proposant des plats marocains variés aux goûts nostalgiques, La Mamma est un coin très fréquenté par les employés du quartier de Aïn Sbaâ. Du fameux poulet au citron confit, aux différents tajines, en passant par Tanjia, Rfissa ou encore Seffa, ce restaurant offre un large choix de plats marocain faits maison.

Crédit photo : La Mamma / Facebook

La Mamma propose également des desserts très copieux, notamment les salades de fruits et les mousses aux chocolat, et prépare des smoothies aux légumes et des jus de fruits frais.

Laisser un commentaire

Top 5 destinations marocaines pour vous évader du stress des villes

La légendaire Tin Hinan, ancêtre des touaregs et reine du désert