Cet artiste tangérois redonne des couleurs aux symboles de la pop culture marocaine

Crédit photo : Mouad Aboulhana Arts

Natif de Tanger, du quartier Merchane, Mouad Aboulhana est un enseignant des arts visuels et un street artiste qui a su se faire une place parmi les multiples talents de l’art urbain au Maroc.

Cet artiste, jeune et ambitieux, apporte une touche stylée au street art. Inspiré de son quotidien, des objets traditionnels ainsi que des icônes du cinéma et de la musique, Mouad revisite les couleurs et les symboles de la culture populaire marocaine avec une technique très spéciale.

Pour réaliser ses œuvres, il fait appel à plusieurs outils du street art comme le graffiti, le pochoir ou encore le collage pour fusionner les codes graphiques traditionnels à son style. Ses réalisations mettent en valeur la culture marocaine d’une manière moderne et originale.

Dans le milieu artistique contemporain marocain, Mouad participe activement au développement du pop art. Il a lancé Tanja Street Art, un événement qui réunit les artistes de différents pays pour réaliser des performances dans les rues de Tanger. Il a notamment cofondé l’association Octaart, une passerelle culturelle et artistique ayant pour objectif de rassembler musiciens, peintres et plasticiens autour d’événements dédiés à l’art urbain.


https://www.instagram.com/p/Bll2nX-hhbV/

Laisser un commentaire

Ce jeune marocain voyage à travers le monde pour préserver l’artisanat marocain

Dar El Oddi, un espace culturel pour relater l’histoire de Tétouan à travers l’image