Cet hôtel situé à Taroudant et niché au pied de l’Atlas vous fera craquer

Crédit photo : alhossoun.com

Située à dix minutes des murs de Taroudant, Dar Al Hossoun est une belle maison d’hôtes respectueuse de l’environnement entourée d’un jardin magique ressemblant à un labyrinthe, c’est le premier et unique « garden logde » du Maroc. Entièrement construit par des artisans locaux avec des matériaux naturels et des techniques ancestrales, ce domaine à la fois contemporain et traditionnel est un lieu de rêve au pied de l’Atlas.

Les magnifiques jardins contemporains conçus par les architectes paysagistes de renommée mondiale, Eric Ossart et Arnaud Maurières, comptent parmi les plus beaux de la région du bassin méditerranéen et ont été présentés dans de nombreux livres, magazines et documentaires télévisés. Les jardins luxuriants abritent plus de 900 variétés de plantes rares et exotiques, recueillies au cours de leurs voyages dans les nombreux déserts du monde.

Crédit photo : alhossoun.com
Crédit photo : alhossoun.com

Les chambres sont conçues et décorées individuellement avec des tapis, des tapisseries et des faïences locales. L’eau des salles de bains est recyclée dans les jardins environnants avec des plantes exotiques du monde entier. Deux piscines, un spa, une bibliothèque, un restaurant et une terrasse avec vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas ajoutent beaucoup au confort et au plaisir.

Crédit photo : alhossoun.com
Crédit photo : alhossoun.com

L’espace entourant la piscine comprend une terrasse couverte et un patio où sont servis les repas, ainsi qu’un salon et un pavillon confortables donnant sur les jardins. La restauration à Dar Al Hossoun est un vrai moment fort avec une grande variété de plats, notamment marocains, grecs et italiens préparés avec des ingrédients frais et locaux.

Crédit photo : alhossoun.com
Crédit photo : alhossoun.com

Le domaine propose diverses activités, notamment des visites guidées des souks locaux et des ateliers d’artisans, des balades en calèche, des randonnées, de l’équitation et des promenades en quad. Dar Al Hossoun est une magnifique propriété pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et un endroit pour se détendre complètement, loin de toute excitation urbaine avec la possibilité d’explorer Taroudant.

Crédit photo : alhossoun.com

Laisser un commentaire

Une ingénieur de son marocaine remporte le prix “meilleur mixage sonore” au Caire

Le magazine GQ Middle East met en lumière les origines marocaines du rappeur French Montana