Cette application marocaine propose une solution innovante pour mettre fin aux déchets

Créée en 2016 par les trois jeunes marocains Mouhsin Bour Qaiba, Moustapha Elalaoui et Mustapha Amraoui, M3KOD est une startup marocaine qui a développé «Ville Propre», appelée désormais «Clean City». Il s’agit d’une application mobile qui permet aux citoyens d’informer les autorités des débordements de poubelles et des lieux sales et pollués.

«Clean City» permet également de partager avec les autorités compétentes la géolocalisation et les images des endroits concernés.

Crédit photo : Ville propre / Facebook

La startup marocaine a connu un grand succès à l’étranger, notamment auprès des smart cities françaises. D’ailleurs, le fondateur de M3KOD affirme avoir obtenu le visa French Tech afin de développer son projet en Europe et créer sa filiale française Smart City Technology.

Grâce à Clean City, la startup a réussi à séduire la commune d’Aix-En-Provence qui veut en effet développer l’application sur son territoire. Une bonne nouvelle pour la société d’origine marocaine dont les ambitions à l’international ne font que grandir.

Laisser un commentaire

Un challenge sportif exceptionnel à Merzouga sous le thème des Vikings

Lorsque Dakhla est vantée par une chaîne de télévision française (vidéo)