Cette application mobile marocaine a fait fureur au CES de Las Vegas

Crédit photo : Dr-Sadak

Senskin est une application mobile lancée par la dermatologue Maria Sadak et présentée lors du salon mondial de l’électronique, organisé du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Le concept de Senskin consiste à analyser l’état de la peau et à donner des astuces pour les soins.

L’application mobile Senskin est connectée, via Bluetooth, à un objet en forme de galet que l’utilisateur porte au quotidien et qui permet de suivre l’état de santé dermatologique. Senskin teste la chaleur corporelle, le taux d’hydratation de la peau, des tâches et des rides, le niveau de sébum sécrété, et permet de savoir si la peau est déshydratée, agressée ou si elle manifeste des signes de vieillissement ou de maladies cutanées.

L’application de Maria Sadak est utile et complémentaire à une consultation, car elle peut répondre à une partie des interrogations et rendre le patient plus indépendant, plus en maîtrise. Au CES de Las Vegas, Senskin a séduit plusieurs multinationales et Dr Sadak a eu de nombreuses propositions de partenariats.

Crédit photo : Dr-Sadak

Laisser un commentaire

Voici à quoi ressemblera l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech

Un Marocain élu président d’un club de football anglais