Cette brave étudiante en médecine a fait accoucher une passagère à bord d’un vol

Crédit photo : D.R

Lors d’un vol reliant Casablanca à Montréal, une passagère a accouché à bord, en plein vol, avec l’assistance du personnel navigant et l’intervention courageuse d’une autre passagère, Fatim-Ezzahra Benabderrazik, une jeune Marocaine étudiante à la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech.

Fatim-Ezzahra se rendait à Montréal pour y poursuivre ses études et se trouvait dans l’avion avec une femme enceinte de 7 mois qui a soudainement perdu ses eaux annonçant une naissance prématurée. Une hôtesse a demandé l’aide des passagers ayant une expérience médicale et Fatim-Ezzahra a répondu présente.

Avec bravoure, elle a demandé l’aide de l’équipage marocain, les hôtes ont fourni des serviettes propres et de l’oxygène pour sauver l’enfant qui arrivait prématurément, puis elle a donné naissance à la femme, coupé le cordon ombilical et gardé le nouveau-né au chaud jusqu’à l’atterrissage.

L’opération a été réussie, l’avion a atterri et une ambulance a transporté la maman et son bébé à l’hôpital de Sainte-Justine pour leur fournir les soins nécessaires.

Laisser un commentaire

Ce collectif algérien souhaite organiser la Boutoulla Magharibya réunissant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

Success story marocaine : Brosse Tazi, l’objet qui a envahi les foyers marocains