Cette jeune marocaine soulève jusqu’à 120 kilos en « Deadlift » et veut transcender les clichés

Jeune et musclée au cheveux colorés. Cette athlète au nom de Salima El Assali fait sensation sur les réseaux sociaux. Postant à la fois des vidéos de ses entrainements acharnés, des photos en maquillage soigné en plus des poses bien particulières dans plusieurs endroits et qui montrent une flexibilité acquise grâce au Yoga.

Ce que la Marrakchi à multiples talents désire c’est surtout inspirer les marocaines à s’impliquer dans le sport tout en gardant leur féminité. Un pari difficile à relever, surtout concernant la musculation, jugée comme sport masculin et que les femmes le plus souvent évitent.

Sur sa chaine Youtube qui compte des milliers de vues, elle ne se cantonne pas au sport, comme le restant des chaines du genre, mais Sally (Son pseudo sur les réseaux sociaux) varie son contenu, croisant tutoriels beauté, séances de musculation et divers “Challenges”. En tête un but bien précis, celui de surpasser son propre potentiel et inciter ses Followers à faire de même.

Salima part de son expérience personnelle, quand la musculation l’a aidé à dépasser une période difficile dans sa vie, et a renforcé sa santé mentale et physique.

https://www.instagram.com/p/BgAGkHSH6Yv/

https://www.instagram.com/p/Bfj4Ng_HdV9/

Laisser un commentaire

Visitez « les doigts de singe » de la vallée du Dadès, un surprenant paysage qui va vous émerveiller

Le Wydad et le Raja Casablanca seront bientôt présents dans le jeu FIFA 19