Cette marocaine a gagné une médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Crédit photo : worldtaekwondo

La Marocaine Fatima-Ezzahra Aboufaras a remporté hier la médaille d’or de Taekwondo dans la catégorie +63 kg aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de 2018 à Buenos Aires, en Argentine. Elle a battu successivement la Polonaise, Koszel Marcelina en quart de finale, la Chinoise MU Wenzhe en demi-finale, avant de s’imposer en finale féminine du Taekwondo devant l’Iranienne Hemati Kimia.

Aboufaras été impliquée dans un match serré à la finale féminine des 63 kg contre Kimia Hemati avec des scores très rapprochés lors les deux premiers rounds. Les spectateurs ont assisté à une finale palpitante, car les deux athlètes étaient déterminés à remporter le match après un nul 14-14 au troisième tour.

Au dernier tour, Fatima-Ezzahra s’est imposée avec une victoire de 18-16 et a remporté la première médaille d’or de l’histoire du Maroc aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

“Je suis très heureuse. J’offre cette médaille au Maroc, à ma ville, et à mes parents. Je remercie le Comité olympique et la Fédération qui nous ont donné tous les moyens pour réussir… Je tiens également à remercier mon entraîneur Abdenbi Saoudi.”, a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Arriyadia.

Laisser un commentaire

Ce jeune marocain propose un service de location d’ouvrages livrés à domicile

Impressionnant : ce Marocain relie deux gratte-ciel sur un câble à 50 mètres de hauteur