Cette marque propose des tapis berbères tissés avec un savoir-faire unique et héréditaire

Crédit photo : Carpet of Life

« Carpet of life » n’est pas un tapis ordinaire, c’est un tapis « Boucherouite » fabriqué par les femmes habitants de M’Hamid El Ghizlane avec un savoir-faire héréditaire et unique issu de la culture berbère.

Carpet of Life est une marque de design traditionnel de tapis Boucherouite, un tapis berbère créé à partir de chutes de vieux vêtements, qui remet l’art artisanal marocain à l’honneur. La marque est le fruit d’une rencontre entre deux sœurs belges et trois femmes de M’Hamid El Ghizlane, Meryem, Nezha et Zaineb.

Crédit photo : Carpet of Life

Bien que le siège soit basé à Gand en Belgique, tout le travail est effectué par un groupe de femmes de M’hamid El Ghizlane. En ce lieu, les femmes tissent les tapis en suivant le concept marocain « Boucherouite », que la marque décrit comme un métier s’appuyant sur l’instinct et l’expérience plutôt que sur des règles de design.

Le projet vise à soutenir les femmes, l’économie régionale et le savoir-faire antique berbère. Ces femmes peuvent non seulement partager leurs arts créatifs avec le monde, mais la façon typique de nouer le « Boucherouite » est également conservée en tant que patrimoine.

Crédit photo : Carpet of Life

Une idée simple à impact direct indéniable sur le quotidien des femmes de Taragalte, Carpet of life a contribué au développement économique de la communauté féminine et a créé une dynamique positive au sein de l’oasis. Le projet vient briser la routine, l’absence de variété et la monotonie que vivaient ces femmes auparavant.

Crédit photo : Carpet of Life

Laisser un commentaire

Un jeune professeur marocain réalise des fresques murales à partir de déchets recyclés

Ces briouates kefta n’auront pas de vainqueurs sur votre table de ftour !