Cette école de musique qui se trouve au milieu du désert marocain est unique

Credit Photo: playingforchange.org

Au milieu des dunes dorées de Mhamid Lghzlan, se distingue une initiative à ambition artistique particulière; The Joudour Sahara Music School. Il s’agit d’une école de musique qui encourage les jeunes à cultiver l’esprit musical légué par leurs ancêtres.

Lancée en 2016, ses fondateurs se sont inspirés de la richesse que peut contenir le patrimoine sonore de la région, alliant origines arabes, berbères et subsahariennes. Mais l’idée n’est venue qu’après la notoriété qu’a acquise le festival « Taragalte » se tenant dans la même région. L’école est même conçue en gardant le même style architectural des « Ksours », pour s’assimiler plus à l’identité visuelle des bâtiments du Sud.

Les cours dispensés sont du moins diversifiés, allants des plus théoriques au plus pratiques comme l’enregistrement de son et le montage. En plus des activités et workshops pour inciter les jeunes intéressés à approfondir leurs connaissances. Khalid, un jeune participant dit qu’il désire apprendre à chanter et pourquoi pas former son propre groupe de musique par la suite.

Credit Photo: playingforchange.org
Credit Photo: playingforchange.org

Laisser un commentaire

Dans ce village marocain, des parcelles sont attribuées à chacune des familles pour la culture de ses propres fruits et légumes

Ce gardien de parking pas comme les autres est auteur de 7 ouvrages en 4 langues