Coup de cœur des adresses les plus arty à visiter absolument à Marrakech

Vous cherchez un endroit arty pour une petite escapade à la médina de Marrakech ? Voici les 4 adresses à vous recommander.

Shtatto

Crédit photo : Shtatto

Dans un ancien Riad de tamisage de grain, Shtatto, le nouveau concept-building de la ville ocre a été aménagé pour découvrir les créations des designers les plus hype et des créateurs les plus en vogue. Sur les trois étages du store, on retrouve Hassan Hajjaj et sa marque Yima, Amine Bendriouich et ses créations urbaines et des collections de plusieurs designers à l’instar de Yassine Morabite, New Tangier, Ulili ou encore Zakaria Bendriouich. Sur le toit, on trouve un café accueillant avec une vue panoramique sur la médina.

Adresse: 81, Derb Nkhal, Rahba Lakdima, Marrakech.

Le 18

Crédit photo : le18marrakech

Avec une décoration vintage et traditionnelle, Riad Le 18 est une maison d’hôtes et centre culturel conçu par la photographe Laïla Hida. Situé au coeur de la médina, le Riad est un espace alternatif de création et d’expression culturelle et artistique qui accueille expositions et projections. C’est un must pour tous les amateurs d’art de passage à Marrakech.

Adresse: 18, derb el ferrane – Riad laarouss 40000 Marrakech.

L’Envers

Crédit photo : L’Envers

L’Envers est un restaurant-bar qui allie food, art et musique dans une ambiance exceptionnelle. Situé dans le quartier de Guéliz, ce lieu super arty propose une carte variée de planches, bagels, tartines et des recettes revisitées à déguster dans un décor unique et une ambiance festive. L’adresse accueille notamment les artistes de la street art pour exposer leurs réalisations.

Adresse: 29, rue Ibn Aïcha, Marrakech.

Riad Yima

Crédit photo : Riad Yima

Riad Yima est une boutique, salon de thé et galerie créé par l’artiste photographe et designer Hassan Hajjaj. Situé derrière la Place des Epices, l’espace est dédié aux photographies vibrantes, pièces iconiques et recyclées comme un tabouret de baril, ainsi qu’un salon de thé à la cour du Riad.

Adresse: 52, derb Aarjane Rahba Lakdima, Marrakech.

Laisser un commentaire

Fès, la ville qui possède la plus grande zone piétonne au monde

Cette association offre chaque année des fournitures scolaires aux enfants des douars isolés