Dakhla accueille l’un des plus grands festivals de mode en Afrique

Crédit photo : p8.storage

Pour fêter ses 20 ans, le festival international de la mode en Afrique quitte le Niger et s’installera dans les dunes de Dakhla au Maroc. Un évènement culturel dédié à la mode en Afrique qui vise à valoriser les créations des jeunes stylistes et modélistes africains afin qu’ils obtiennent la place qu’ils méritent dans l’univers de la mode.

Le festival a vu le jour en 1998 dans le désert de Tiguidit au Niger. Créer par le styliste nigérien Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed surnommé le « Magicien du Désert », un des créateurs africains les plus distingués au monde nommé par l’UNECSO « Artiste pour la paix » en 2016.

En 1998, Alphadi réunit des créateurs africains aux côtés de créateurs occidentaux lors d’un défilé ayant pour cadre le désert et pour vocation de favoriser la construction de passerelles pour permettre l’expression des talents. C’est la naissance du Festival international de la mode africaine (FIMA).

Cette année, la 11e édition du festival se tiendra à Dakhla, du 21 au 24 Novembre, et promet une programmation riche et variée. Des défilés de mode de grands créateurs, une nuit musicale avec des vedettes nationales et internationales, concours des finalistes jeunes créateurs ainsi que plusieurs conférences portant sur la mode.


Laisser un commentaire

Cette station de téléski au plein milieu du désert vous fera craquer

La chorégraphie du nouveau clip de Beyoncé et Jay-Z est signée par un célèbre danseur marocain