Dar El Oddi, un espace culturel pour relater l’histoire de Tétouan à travers l’image

L’espace culturel Dar El Oddi, situé dans la Médina de Tétouan, est un musée pour retrouver la mémoire de la ville qui vient d’ouvrir ses portes au public avec l’exposition permanente «Visions de Tétouan, XVIe-XXe siècles». Une exposition qui comprend une collection d’images de la ville qui couvre la grande période de 1525 à 1955.

Dar El Oddi est une maison familiale traditionnelle dans la médina qui porte le nom de la famille qui y vivait. L’un des descendants, Jalal El Oddi, a promu la restauration et la rénovation pour en faire un espace d’exposition qui retrace l’histoire de Tétouan à travers l’image.

Crédit photo : pinterest

L’espace culturel couvre une surface de 200 mètres carrés. Six salles d’exposition sont incluses, dont quatre dédiées aux peintures, gravures et cartes postales. Une autre salle est consacrée aux timbres et la dernière comprend des supports d’images de l’époque comme les posters et les livres.

Au total, 120 images sont exposées, appartenant à 40 auteurs de différents pays. Il y a des reproductions de Georges Höst, Mariano Fortuny, et un original de Mariano Bertuchi. Une collection de 350 timbres-poste et 200 cartes postales sont également affichées.

Laisser un commentaire

Cet artiste tangérois redonne des couleurs aux symboles de la pop culture marocaine

Cet artiste imagine les plus grands super-héros dans les rues de Casablanca